Cheminées Design JC Bordelet EVA 992 BRUTE
12 Oct 2018

Inspiration

La villa Cloud – Domus Vivendi Group - Baléares

La villa Cloud – Domus Vivendi Group

La « villa Cloud » est le dernier né des projets très haut standing de Domus Vivendi Group.
Perchée sur la chaîne de montagne Tramuntana qui ceinture la baie, surplombant la méditerranée, la Villa Cloud est le nouveau joyau de l’île de Majorque, aux Baléares.
Située à Port d’Andraxt, dans la Cala LLamp, cette villa particulière propose tout ce dont on peut rêver en terme de confort et de prestations haut de gamme.
La villa Cloud est composée de 3 bâtiments reliés par autant de terrasses et une piscine à débordement de 23 mètres de long, offrant un panorama spectaculaire à 180° sur la baie. MyCloud, ChillCloud et GuestCloud proposent quelques 2 530 mètres carrés de luxe, calme et volupté…

MyCloud, la maison principale

MyCloud est la maison principale. Elle comporte 3 niveaux, pas moins de 6 chambres pour autant de salles de bain, et son salon double hauteur accueille en son sein une cheminée JC Bordelet Eva 992 centrale brute, s’élevant sur plus de 6 mètres de hauteur, pièce maîtresse autour de laquelle vont et viennent habitants et convives. Si la cheminée a un foyer ouvert, une vitre montant à mi-hauteur permet d’éviter que les cendres ne s’envolent au moindre courant d’air ou lorsque le bois claque en libérant les petites poches de gaz qu’il contient naturellement.
Ode à la nature brute, avec son sol en marbre, ses deux murs végétaux et son mur d’eau, son patio mêlant minéral et végétal, et ces grandes baies vitrées donnant sur la terrasse entre ciel et mer, il ne manquait que le feu et le métal de la cheminée à ce salon, pour qu’il devienne le véritable poumon autour duquel la vie est rendue possible.
Le bâtiment comporte en sous-sol une salle de cinéma équipée des dernières technologies, ainsi qu’un bar et une cave à vin parfaitement tempérée.


ChillCloud, la partie centrale

ChillCloud est la partie centrale… deux étages dédiés à l’hédonisme, au confort et au divertissement. Salle de sport et spa, avec sauna et hammam, et un salon où trône cette fois-ci une cheminée Zelia 908 centrale fermée, autour de laquelle il est possible de déguster des fruits de mer et profiter de la cuisine extérieure et son barbecue.
Là encore l’esprit matériaux bruts prévaut, avec une paroi juxtaposant pierres de parement, mur végétal et rideau d’eau, complétant le métal et les flammes de la cheminée.


GuestCloud, pour les invités

Enfin GuestCloud, pour les invités. L’hospitalité poussée à son paroxysme, avec toujours la même exigence de luxe et d’exclusivité, pour cette maison indépendante et autonome, proposant une pergola donnant sur la piscine, et offrant un autre point de vue imprenable sur la baie.

Nom du projet : Villa Cloud
Installation : Prometheus CB
Investisseur : privé
Lieu : Port d’Andratx, Mallorca – Espagne
Année : 2018
Auteur du projet : Domus Vivendi Group (www.dv-group.de/en/projekte/#cloud)